Un Tunisien fait parler de lui outre atlantique: Skander Mansouri, le joueur de 22 ans qualifié au tableau principal du tournoi américain Atlantic Tire.
Le tournoi est inscrit au circuit Challenger ATP doté de 50.000 dollars de prix et organisé à Cary, Caroline du Nord, du 7 au 19 septembre 2017.
Placé dans le tableau de qualification Top Half (16 joueurs), Skander Mansouri a écarté au premier tour l’Américain Nick Stachowiak 2-0 (6-4; 6-3).
Au second tour, le jeune talent universitaire tunisien s’est imposé aux dépens d’un autre américain Evan King 2-1 (3-6; 6-1; 7-6) au terme d’un match très disputé d’une heure 51 minutes.
Skander Mansouri devait bataillerau troisième set pour renverser une situation compromise à 5 jeux à 3. Preuve de la force mentale et de la lucidité de notre joueur.
Au troisième tour il s’est débarrassé de l’Australien Mark Verryth en deux sets (7-6 ; 6-4) pour atteindre le tableau principal où il ouvrira contre le Brésilien Joao Pedro Sorgi.
Pour rappel, Skander Mansouri a remporté plusieurs titres de champion universitaire régional en simple et en doubles, avant de réaliser un grand coup en enlevant en 2016 le titre de champion universitaire des Etats Unis en doubles avec son habituel partenaire Christian Seraphim sous l’étendard de l’université de Wake Forest.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis