Une plainte a été déposée contre des policiers de Bab Souika, à Tunis, pour agression violente sur un homme, qui a été hospitalisé.
Cela s’est passé mardi 5 septembre 2017, vers 6 heures du matin. Marwen Ben Ibrahim, qui rentrait du travail, a été intercepté par une patrouille policière. Après la vérification de son identité, les agents lui ont demandé de les suivre au poste de police. Ce dernier a refusé d’obtempérer à cet ordre, estimant qu’il n’y a aucune raison apparente pour cela, mais un policier l’a tiré par sa chemise et l’a giflé, rapporte un proche de Marwen, qui, à son tour, a giflé le policier, dont les collègues n’ont pas manqué d’intervenir pour corriger l’insoumis.
Entre coups de pieds et coups de poings, Marwen a été utilisé comme punching-ball, avant d’être conduit au poste de police de ce quartier populaire du centre-ville de Tunis où, selon la même source, il a été de nouveau battu avant de perdre conscience et d’être transporté à l’hôpital.
Marwen a été admis en soins intensifs et sa sœur a décidé de porter plainte contre les agents de police. Elle a été entendue, samedi dernier, par le juge d’instruction. Affaire à suivre…
Y. N.
Donnez votre avis