L’Espérance sportive de Tunis (EST) aborde deux semaines chargées avec une double confrontation contre Al Ahly du Caire en quarts de finale de la Ligue des champions.
Par Hassen Mzoughi
C’est un premier tournant pour une équipe décidée à décrocher un troisième titre africain.
Le coach Faouzi Benzarti le sait, lui qui affirme que le vainqueur de cette double confrontation fera un grand pas vers la consécration.
Rentrée de Saad Bguir et Taha Yassine Khenissi
Pour préparer son équipe dans le calme, il a décrété le huis clos jusqu’à jeudi prochain, jour du départ par vol spécial vers l’aéroport de Borj El Arab, à 45 kilomètres de la ville d’Alexandrie.
Samedi dernier, Faouzi Benzarti a aligné, à un joueur près, la formation qui donnera la réplique à Al Ahly, samedi prochain 16 septembre 2017, à partir de 18h00 (HT) sur la pelouse du stade Borj Al Arab d’Alexandrie.
Au Caire, les «Sang et or» au complet devront hisser leur niveau de jeu face à un autre prétendant à la couronne africaine.
Khenissi et Bguir reprendront leur place dans l’attaque.
L’Espérance se présentera avec deux atouts : Taha Yassine Khenissi, à la pointe de l’attaque, de retour d’une suspension contre Saint Georges, et Saâd Bguir, le métronome du milieu, totalement remis d’une blessure contractée en sélection nationale et que le staff technique a préféré ménager samedi dernier face à l’Avenir sportif de Gabès (ASG).
Le staff technique dispose de toutes les cartes en main pour négocier ce rendez vous avec le souci premier de garder une chance intacte pour la seconde manche.
20.000 spectateurs autorisés
Comme Faouzi Benzarti, l’entraîneur d’Al Ahly, Hossam Al Badri, préfère préparer son équipe dans la discrétion. Deux jours après un nul décevant (1-1) devant Talaa El Jaiech pour le compte de la première journée du championnat égyptien, l’équipe sera demain jeudi 14 septembre en stage jusqu’au jour du match.
Selon Sayed Abdelhafidh, directeur sportif d’Al Ahly, l’international tunisien Ali Maaloul sera dans le Onze rentrant contre l’EST. Touché à l’orteil face à la République démocratique du Congo (RDC), l’international tunisien est totalement remis.
Sur un autre plan le ministère de l’Intérieur égyptien a autorisé la présence de 20.000 spectateurs au lieu de 60.000 comme demandé initialement par la direction d’Al Ahly, sachant que le stade Borj Al Arab est d’une capacité de 85.000 places.
Donnez votre avis