Ph. d’archives.
La Société Dick de Bizerte, filiale de Poulina Group Holding, est poursuivie en justice pour n’avoir pas appliqué une décision de justice d’éliminer 1.000 poussins importés porteurs d’un virus dangereux.
C’est ce qu’a confirmé à Kapitalis Mongi Boularès, le procureur général du tribunal de première instance de Bizerte, jeudi 14 septembre 2017, en précisant que le représentant légal de la société ainsi que l’un de ses techniciens ont été arrêtés.
En juillet 2017, les contrôleurs du ministère de la Santé ont signalé que les 1.000 poussins importés d’Europe portent un virus qui peut se propager aux autres animaux et ordonné à la société de les éliminer.
Quelques semaines après, un huissier de justice a été dépêché sur les lieux pour s’assurer que la décision a été appliquée. Dans un premier temps, il n’a trouvé aucune trace des poussins en question, mais il s’est rendu compte qu’ils avaient été cachés dans un autre local appartenant à la même société.
La justice a alors rouvert le dossier et interpellé Samir Jebali (représentant légal) et Mohamed Amri, un technicien directement responsable de cet élevage.
La même source a indiqué que le Pdg de la société Dick Poulina, Lassaad Barakati, pourrait être convoqué pour être entendu dans cette affaire. Contacté par Kapitalis, ce dernier s’est montré peu coopératif, refusant de donner une déclaration, avant de finir par raccrocher.
Y. N.
Donnez votre avis