Le directeur général du constructeur automobile Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a annoncé le lancement de 2 projets en Tunisie.
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la présidence du gouvernement, hier, jeudi 14 septembre 2017, M. Imparato a indiqué que la firme automobile a choisi la Tunisie pour le lancement commercial du Peugeot Pick Up et l’annonce de la mise en place prochainement d’un projet industriel d’un montant de 30 millions de dinars tunisiens (MDT), pour assembler ce nouveau véhicule pour le marché local et les marchés africains.
«Le lancement commercial du Peugeot Pick Up en Tunisie est un retour à ce marché après 25 ans d’absence. On a également un projet industriel qui est en train de se mettre en oeuvre. Une usine va naître au 1er semestre de 2018», a indiqué le directeur général de Peugeot, ajoutant : «On aurait pu être à Francfort (Allemagne, Ndlr) pour lancer les projets, mais on est en Tunisie et nous avons voulu en parler au président du gouvernement».
Notons que le vice-président de la Stafim Peugeot, Abderrahim Zouari avait indiqué, avant-hier, lors du lancement du Peugeot Pick Up, à Hammamet, que le projet industriel qui sera bientôt mis en place pour assembler ce véhicule va offrir 400 emplois directs et indirects.
«L’inauguration aura lieu le 20 mars 2018. Ce sera à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Et puisque nous aimons bien les dates symboliques, les 1.200 premiers pick-up sortiront le 1er juin 2018 et, à partir de 2019, l’usine devra en livrer au rythme de 4000 par an», a ajouté M. Zouari.
E. B. A.
Donnez votre avis