Pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Fondation Biat a mis en œuvre son action «Un cartable, Un avenir», qui est à sa 3e édition.
Grâce à la mobilisation de la Fondation, fidèle à son engagement au profit de l’éducation, des salariés de la Biat et de leurs familles, plus de 10.000 cartables remplis de toutes les fournitures scolaires ont été distribués, le jour de la rentrée, le 15 septembre, aux enfants de 102 écoles de toute la Tunisie – et principalement en milieu rural.
La distribution des 10.000 cartables aux enfants inscrits dans des écoles de milieux ruraux (les communes concernées comptent moins de 3000 habitants), souvent moins favorisés que les centres urbains, entre dans le cadre des projets éducatifs pour la petite enfance que développe la Fondation Biat.
Parmi ses actions ciblées et pérennes qui concourent à la lutte contre l’abandon scolaire, l’opération «Un cartable, Un avenir» confirme l’engagement de la Fondation pour l’accompagnement et le développement de la jeunesse tunisienne : en favorisant l’égalité des chances, en soutenant et en encourageant la persévérance des enfants dans leur parcours scolaire.
La réussite de cette troisième édition de l’action «Un cartable, Un avenir» a notamment été rendue possible grâce à l’engagement sans faille du personnel de la Biat et de leurs enfants.
Une centaine de bénévoles ont ainsi passé plusieurs semaines à trier les livres et fournitures scolaires afin de préparer les 10.000 cartables pour le jour J. Ils étaient aussi présents, sur place, le jour de la rentrée, afin de distribuer les cartables dans les 102 écoles implantées dans tout le pays et permettre ainsi aux écoliers de commencer l’année avec tout le matériel indispensable à une bonne scolarité.
Les bénévoles de la Biat, qui constituent à la fois le cœur et l’esprit humanitaire des actions et projets de la Fondation, ont fait preuve d’une grande solidarité, avec pour seule récompense : l’espoir et le bonheur dans les yeux des enfants.
Créée en mars 2014, à l’initiative du président du conseil d’administration de la Biat, Ismaïl Mabrouk, la Fondation Biat accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat.
La Fondation, présidée par Tahar Sioud, est une organisation à but non lucratif. Elle est une traduction concrète et pérenne de l’engagement citoyen et de la démarche de responsabilité sociale de la Biat.
Source : communiqué.
Donnez votre avis