Mounir M., dirigeant de l’UGTT à Sfax, est l’instigateur de la campagne de dénigrement à l’encontre de l’enseignante Faïza Souissi.
Ce dernier, qui était présent devant l’école Okba Ibn Nafaâ à Sfax 1, vendredi 15 septembre 2017, a pris part à l’agression de l’enseignante et son empêchement de rejoindre la salle de classe. Il a été entendu puis maintenu en garde à vue, hier, avec 2 autres parents d’élèves, dont une femme.
Mounir M., qui est connu pour son obédience islamiste et ses positions radicales, fait partie des dirigeant de la centrale syndicale de Sfax 1.
D’ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi,a déclaré que le comportement de ce responsable syndical est inacceptable et qu’il n’a plus sa place parmi ceux qui se battent pour la liberté, d’autant qu’il nuit à leur image.
«Nous appelons, par ailleurs, à la mise en place d’une loi qui criminalise les agressions contre les enseignants», a-t-il ajouté sur Shems FM.
Rappelons que l’UGTT a appelé, hier, tous les enseignants à suspendre les cours, mercredi prochain, de 10h à 12h, en soutien à Faïza Souissi.
Y. N.
Donnez votre avis