Karim Awadhi a marqué le seul but du matche et… raté le penalty de l’élimination.
L’aventure en Coupe de la confédération africaine de football (CAF) s’est arrêtée en quart de finale pour le Club sportif sfaxien (CSS).
Battus 1-0 la semaine dernière à Rabat, les Sfaxiens ont certes refait leur retard ce vendredi 22 septembre 2017 en s’imposant 1-0 à domicile face au Fath Rabat mais ils ont échoué aux tirs au but. Epreuve où les hommes de Walid Regragui ont montré de la maîtrise technique et une remarquable solidité mentale, réussissant leurs 5 tirs contre 4 pour les Sfaxiens, pour s’emparer du premier billet des demi-finales.
Dans cette épreuve, Karim Aouadhi, qui a signé l’unique but de la rencontre sur penalty à la 23e minute, a été le seul joueur des deux formations à rater le sien, en tirant largement au dessus de la barre.
Mais avant de se faire piéger pendant la séance des tirs au but, le CSS n’a pas été entreprenant au cours du match. Il a joué sur un rythme convenant à son adversaire qui a tout fait pour pousser le duel vers les tirs au but.
Sans être tranchant, tombant quelques fois dans l’à peu près, et surtout pris par la peur d’encaisser après l’ouverture du score, le CSS a finalement payé un manque évident d’engagement. A l’exception d’une occasion offerte à Firas Chawat (52’), il a passé le plus clair du temps à «tripoter» la balle.
Les Sfaxiens regretteront d’avoir encore échoué face au même adversaire et à Sfax. Comme la saison passée, les champions du Maroc 2016 seront en revanche au rendez-vous des demi-finales.
Invaincu durant tout son parcours africain cette année au stade Mhiri, le CSS a quitté la compétition dès les quarts et le plus dur c’est qu’il va manquer la compétition de 2018.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis