Selon le ministre de la Santé, Slim Chaker, le déficit des hôpitaux publics avoisine 770 millions de dinars tunisiens (MDT).
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, samedi 23 septembre 2017, M. Chaker a indiqué qu’en raison de leurs dettes cumulées, les hôpitaux publics ne peuvent plus s’approvisionner en médicaments et en matériels médicaux auprès des fournisseurs.
«Lors de visites que j’ai effectuées dans certains hôpitaux publics, notamment ceux de Charles-Nicolle, à Tunis, et des enfants, à Bab Saadoun, certains médecins m’ont indiqué qu’ils travaillent dans des conditions difficiles et qu’ils manquent de médicaments», a expliqué le ministre de la Santé.
Notons qu’une cellule de crise a été mise en place qui sera chargée de faire une enquête sur les hôpitaux publics et d’y relever toutes les défaillances.
Cette décision a été prise suite au scandale déclenché par le cas de la patiente Basma Mazhoud, victime d’une erreur médicale, lors d’une greffe de rein à l’hôpital Charles-Nicolle. Affaire qui a conduit au limogeage de la directrice de cet établissement.
E. B. A.
Article lié :
Tunis : Le calvaire d’une patiente à l’hôpital Charles-Nicolle
Donnez votre avis