Accueil » Contrebande et terrorisme : Wachwacha se rend à la police

Contrebande et terrorisme : Wachwacha se rend à la police

En fuite depuis une semaine, Hédi Yahia, surnommé Wachwacha, baron de la contrebande à Ben Guerdane, s’est rendu aujourd’hui à la police, à Gafsa.

C’est ce qu’a indiqué, le procureur de la république de Gafsa, ce lundi 25 septembre 2017, en confirmant que l’homme condamné par contumace, le 20 septembre 2017, 2 ans de de prison ferme avec exécution immédiate et à une amende de près de 2.000 dinars tunisiens (DT), s’est livré de lui-même à la justice.

Rappelons que la police était à sa recherche depuis sa condamnation par le tribunal de 1ère instance de Gafsa pour appartenance à une organisation terroriste, possession et vente illégale d’armes, et ce dans le cadre de la campagne contre la contrebande et la corruption, lancée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, depuis 6 mois.

Une descente a été effectué vendredi dernier à son domicile à Ben Guerdane, mais il avait déjà pris la poudre d’escampette.

Wachwacha avait fait entrer des armes en Tunisie, depuis la Libye, dans le cadre d’un plan d’insurrection armée, dont la tête pensante ne serait autre que Chafik Jarraya, arrêté le 23 mai dernier et poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.