Injaz Tunisie organise la 8e édition de la compétition nationale des «Entrepreneurs de demain», le 5 octobre 2017.
Cette compétition, qui se tiendra à la Maison de l’Entreprise, siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), aux Berges du Lac de Tunis, clôturera le programme de formation «Company Program» et regroupera les entreprises sélectionnées suite aux compétitions internes au sein de chaque université.
Durant l’année académique 2016-2017, 1105 étudiants de différentes institutions universitaires ont bénéficié de ce programme.
52 «Jeunes Entreprises» ont été créées par la suite.
Durant cette compétition, les étudiants présenteront leurs entreprises devant un jury de professionnels issus du monde de l’entreprise et du secteur de l’éducation.
Le jury examine les rapports de gestion préparés par les jeunes, évalue leurs présentations et les interroge sur différents aspects en rapport avec leurs projets et leurs produits tout en visitant leurs stands.
Le comité de jury est composé de Roula Droubi, directrice régionale de Boeing; Karim Jouini, entrepreneur et CEO d’Expensya; Lilia Amraoui, directrice de l’ENI Carthage; Abdelkarim Kabeche, directeur des ventes et du marketing (Hikma Pharmaceuticals) et Zmorda Dalhoumi, chef du service économie au journal ‘‘Le Maghreb’’.
La compétition primera 1- la meilleure innovation; 2- le meilleur impact social ; et 3- la meilleure «Jeune Entreprise» de l’année. Celle-ci représentera la Tunisie lors de la compétition régionale organisée par Injaz Al Arab, qui regroupe toutes les meilleures jeunes entreprises de la région Mena.
La cérémonie finale de la compétition régionale se déroulera en Egypte, le 25 novembre 2017.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis