Les films tunisiens « Astra » et « Le Bonbon » ont été sélectionnés dans la catégorie des courts-métrages au Festival international du film de Dubaï.
C’est ce qu’a annoncé un communiqué du festival publié hier, mercredi 27 septembre 2017, en précisant que cet événement international se tiendra du 6 au 13 décembre prochain, à Dubaï (Émirats arabes unis). Le communiqué précise, également, que 8 films seront en lice pour décrocher le prix du meilleur court-métrage.
Le film « Astra« , réalisé par Nidhal Guigua et interprété par Nejib Belkhadhi, Douja Boukhris et la réalisatrice elle-même, raconte l’histoire de Dali, marié et père d’une petite fille trisomique, répondant au nom de Douja, qui décide, sans l’accord de son épouse, d’emmener son enfant dans un parc pour la divertir.
Le court-métrage « Le Bonbon », réalisé par Abdelhamid Bouchnak, raconte l’histoire de Mehdi, interprété par Aziz Jebali, qui entame avec optimisme et ambition sa carrière professionnelle en tant que huissier notaire. Mais, tout ne se passe pas comme prévu.
Malmené par son patron, ignoré par ses collègues et insulté par la société, Mehdi décide de s’endurcir pour ne plus être ridiculisé. Il perd sa naïveté et son innocence jusqu’à ce qu’un jour un événement bouleverse sa vie.
Notons que le prix du meilleur court-métrage lors de la précédente édition du Festival international de Dubaï a été attribué au réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui pour son film « Khallina Haka Khir » (On est bien comme ça).
E. B. A.
Article lié :