Photo d’archives.
Le syndicat des taxis individuels a menacé de faire une grève ouverte suite au décès de leur collègue, suite à une agression par 2 délinquants.
C’est ce qu’a indiqué Faouzi Khabouchi, secrétaire général de ce syndicat, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), dans une intervention à Mosaïque FM, aujourd’hui, jeudi 28 septembre 2017, en dénonçant l’insécurité à laquelle sont confrontés quotidiennement les chauffeurs de taxis individuels.
Il réagissait ainsi au décès de son collègue, ce matin, suite à une crise cardiaque. Le défunt venait d’être victime d’un braquage commis par 2 délinquants âgés de 20 ans, au centre-ville de Tunis.
M. Khabouchi a appelé les autorités à prendre en considération les conditions difficiles de l’exercice de leur métier et à réviser la législation organisant le secteur.
«Les autorités ne cessent de sanctionner les chauffeurs de taxis individuels lorsqu’ils refusent de prendre certains clients la nuit. Le taxiste a le droit de choisir ses clients. Nous avons soulevé maintes fois ce problème, mais en vain», a indiqué le responsable syndical, en appelant les autorités à reprendre les négociations avec les taxistes, «sinon, il y aura une grève ouverte», a-t-il menacé.
Les 2 présumés auteurs du braquage ont été arrêtés par la police dans les heures suivant les faits.
E. B. A.
Donnez votre avis