La défaite face au Fath Rabat en Coupe de la CAF a laissé des traces au CSS.
Les événements s’accélèrent au Club sportif sfaxien (CSS). Et comme annoncé, le staff technique du club ne pourra pas poursuivre sa mission à la tête de l’équipe fanion.
En effet, la direction du club cherche à en finir avec le dossier de «l’entraîneur en chef», Jose Mota, ainsi que le reste de l’équipe technique, y compris, apprend-on, Abdelkrim Nafti. Le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens seront également appelés à faire leur valise.
Le directeur technique (et ex-milieu de terrain du CSS entre 1997 et 2005), Pape Malick, a déjà quitté le club avant le quart de finale retour de la Coupe de CAF contre le Fath Rabat, parce qu’il était opposé à l’idée de confier l’équipe senior au directeur technique des jeunes Joachim Lopez. En effet les dirigeants avaient bien l’intention de le nommer au poste d’entraîneur à la place de Jose Mota. Depuis ils ont changé d’option en allant chercher un technicien hors des frontières, tout en négociant avec Mota une séparation à l’amiable, moyennant une prime de sortie.
La décision officielle de ce «limogeage collectif» devrait tomber incessamment, indique des sources proches du club, qui ajoutent que le nouveau patron technique du CSS sera un étranger, probablement un Allemand ou un Français. Son nom sera connu au plus tard ce weekend. Il se pourrait même qu’il entame sa mission à l’occasion du stage prévu à partir de lundi 2 octobre 2017 à Sousse El-Kantaoui.
Au cours de ce stage, le CSS disputera deux matches de préparation le 5 octobre face au Club athlétique Bizertin (CAB) au stade de Sousse et le 8 octobre l’Union sportive monastirienne (USM) au stade Salah Ben Jannet, à Monastir.
Une bonne opportunité au nouvel entraîneur de voir à l’œuvre son effectif.
H. M.
Donnez votre avis