Le pôle Amen Santé annonce l’ouverture de ses deux nouvelles cliniques Amen Nabeul et Amen Bizerte, proposant des soins pluridisciplinaires.
Ces deux établissements «ont été conçus selon les normes et les standards internationaux en termes de confort et de sécurité», indique la Holding Amen Santé dans un communiqué.
La clinique Amen Nabeul, sise à l’avenue Hédi Nouira, qui propose toutes les spécialités médico-chirurgicales, est aussi un lieu d’accueil et d’écoute pour les patients qui y trouvent tout le confort requis.
Elle dispose d’un plateau technique de pointe avec un pôle d’imagerie médicale avec notamment le scanner et l’IRM; un pôle cardiologique avec son unité de soins intensifs de 7 lits et sa salle de cathétérisme cardiovasculaire; un pôle maternité doté de tout le confort et la sécurité nécessaires au bien-être des mamans et des nouveaux nés; une unité d’explorations digestives et pulmonaire; un bloc opératoire avec ses 7 salles dont une dédiée à la chirurgie cardiaque; une unité de réanimation polyvalente pouvant prendre en charge les malades quel que soit la complexité de leur état; un service des urgences 24/7 pouvant accueillir en permanence les cas d’urgence quelle que soit leur nature ou leur provenance.
La clinique de Bizerte, sise à la cité Jalaa, dispose, quant à elle, de 160 lits dont 13 de réanimation, 8 salles d’opérations et d’un service d’urgences 24h/24h et 7j/7j.
C’est la seule clinique du gouvernorat de Bizerte dotée d’une salle de cathétérisme cardiaque et de chirurgie cardiovasculaire et ophtalmologique.
Grâce à son équipe médicale et paramédicale qualifiée et son équipement informatisé et à la pointe de la technologie, les patients y bénéficient de soins alliant confort, qualité et sécurité.
Outre la chirurgie générale, l’établissement dispense des soins de chirurgies orthopédique, ORL, ophtalmologique, carcinologique et gynécologique.
La clinique propose aussi de nombreuses spécialités médicales avec un service de réanimation adulte médico-chirurgicale, un autre de réanimation néonatale et pédiatrique, ainsi que des unités d’endoscopie digestive adulte, d’exploration cardiaque non invasive, de cathétérisme cardiovasculaire et de soins intensifs cardiologiques, auxquels s’ajoutent des services de gynéco-obstétrique, d’explorations radiologiques de pointe et d’imagerie médicale avec scanner et IRM.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis