L’imam radical de Sfax, Ridha Jaouadi, appelle les islamistes extrémistes à soutenir les agresseurs de l’enseignante Faïza Souissi.
L’ex-imam de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax estime que les agresseurs de l’enseignante n’ont fait que défendre leurs enfants, les protégeant de l’influence néfaste de «l’institutrice communiste». Et appelle les islamistes à manifester, aujourd’hui, lundi 2 octobre 2017, devant le tribunal de Sfax, où se déroule le procès des agresseurs.
Pour cet agitateur islamiste, toutes les personnes qui soutiennent Faïza Souissi sont des représentants du «terrorisme de la gauche radicale» et contribuent à la division de la population. Il cite notamment les membres du Front populaire, de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), qui ont pris la défense de l’enseignante.
Rappelons que le procureur de la république a ordonné un mandat de dépôt contre 3 personnes, dont un islamiste de l’UGTT, qui avaient empêché l’institutrice de l’école Okba Ibn Nafaâ à Sfax d’entrer en cours, le jour de la rentrée scolaire, le vendredi 15 septembre dernier.
Faïza Souissi avait été traitée de mécréante et fit l’objet d’une campagne de dénigrement et de menaces de mort lancées par des islamistes.
Y. N.
Sfax : Manifestations de solidarité avec l’enseignante Faïza Souissi
Donnez votre avis