Moez Cherif, président de l’Association de protection de l’enfance (APE), a indiqué que le taux des agressions sexuelles sur mineurs a considérablement augmenté.
Dans une intervention sur Express FM, aujourd’hui, mercredi 4 octobre 2017, M. Cherif a indiqué que sur les dossiers d’enquête relatifs aux agressions sexuelles remis aux médecins légistes, 80% concernent des enfants.
«En effet, sur 10 agressions sexuelles, 8 concernent les enfant. Il y a un grand manque d’associations de défense et de protection des mineurs en Tunisie», a affirmé Moez Chérif.
Interrogé sur la question de l’abandon scolaire chez les mineurs, le président de l’APE a indiqué que, selon les chiffres officiels, chaque année, 100.000 enfants, âgés entre 10 et 16 ans, arrêtent l’école pour diverses raisons.
«Les conditions financières de la famille sont la principale cause de l’abandon scolaire des enfants. Par ailleurs, 50% des mineurs disent avoir été violentés par leurs parents qui les ont obligés à arrêter l’école», a indiqué M. Cherif.
E. B. A.
Donnez votre avis