Safia Hachicha/Ghassen Ben Aissa.
La 4e édition du rapport de l’Institut Choiseul classe 3 Tunisiens parmi les jeunes entrepreneurs appelés à jouer un rôle déterminant dans le développement de l’Afrique.
L’étude intitulée « Choiseul 100 Africa », effectuée par des experts économiques, établit la liste des dirigeants africains de 40 ans et moins aptes à jouer un rôle majeur dans le développement économique de l’Afrique et à promouvoir ses ambitions à l’échelle internationale.
La sélection et le classement sont effectuées selon les critères suivants : image et réputation, parcours et compétences, pouvoir et fonction, influence et réseaux, potentiel et leadership.
Dans le classement 2017, on retrouve 3 Tunisiens : Zied Bouchamaoui, directeur général de HBG Holding, classé 45e, Ghassen Ben Aissa, directeur général de C-Logistics (63e), et Safia Hachicha, directrice générale de PGI Holding (Groupe Amen, 71e).
Sami Ben Hariz/Sheyma Haddada.
Sami Ben Hariz, directeur général adjoint de BFI Group, et Sheyma Haddada, Pdg d’Intertechnique, se trouve dans le 2e lot des 200 meilleurs jeunes entrepreneurs sur le continent africain.
Y. N.
Donnez votre avis