Accueil » Hydrocarbures : Grève générale des transporteurs

Hydrocarbures : Grève générale des transporteurs

Les transporteurs des hydrocarbures observeront une grève générale les 12, 13 et 14 octobre 2017.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, vendredi 6 octobre, en conférence de presse, Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ajoutant que cette grève sera effective si un compromis ne sera pas trouvé avec la tutelle à l’issue de la réunion prévue ce lundi 9 octobre.

Le syndicat général des transporteurs proteste contre le retard pris quant à la mise en application des augmentations des salaires.

«Devant le refus d’appliquer les augmentations de salaires des agents dans le secteur des transports par route, le syndicat se trouve obligé de faire pression afin de faire respecter l’accord passé avec la tutelle», a-t-il déclaré.

De son côté, le secrétaire général du syndicat des transporteurs Moncef Ben Romdhane a précisé, au cours de cette conférence, que l’augmentation, objet d’un accord conclu avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) au titre de l’année 2016 se situe entre 20 et 35 dinars tunisiens (DT) pour environ 13.000 agents.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.