Nessim et sa soeur Ouassila.
Ouassilia Ouadi a lancé une pétition pour appeler l’ambassadeur de France en Tunisie à intervenir dans l’affaire de son frère Nessim, en prison pour… un bisou.
La sœur de Nessim, un Franco-algérien de 33 ans, résidant à Marseille, a lancé un appel aux internautes pour l’aider dans l’affaire de son frère qui a été condamné à 4 mois et demi de prison pour avoir échangé un baiser avec son amie tunisienne dans leur voiture, arrêtée dans un parking, à Gammarth, au nord de Tunis. Son amie a écopé, elle aussi, de 3 mois de prison.
La mère du jeune homme, Leila Haouala, viendra en Tunisie, le 8 octobre, pour apporter son soutien à son fils dans cette épreuve difficile.
Cette pétition sera adressée à l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor pour qu’il intervienne dans cette affaire, a indiqué Ouassila dans le texte de la pétition ajoutant : «Pour l’heure, l’ambassade de France en Tunisie, qui nous le rappelons n’avait pas été informée par les forces de l’ordre de l’incarcération de Nessim, a finalement été mise en relation avec l’avocat par le biais de ses amis et assure ne rien pouvoir faire pour ce dossier».
L’ambassade d’Algérie en Tunisie ne peut malheureusement pas intervenir dans cette affaire puisque Nessim est entré dans le territoire tunisien avec son passeport français.
«En signant cette pétition, vous soutenez aussi le combat actuel de plusieurs militants fatigués de voir les prisons tunisiennes surpeuplées de gens comme nous, comme vous, comme son amie, qui n’avons rien à voir avec le grand banditisme, le terrorisme, le crime ou tout autre horreur méritant de telles sanctions», a indiqué Ouassila.
E. B. A.
Articles liés :
Donnez votre avis