Photo d’archives.
Le frère d’Ahmed Hannachi, l’auteur de l’attentat à Marseille, a été interpellé samedi 7 octobre 2017 dans l’après-midi, dans la commune de Ferrare, au nord de l’Italie.
C’est une nouvelle étape dans l’enquête sur l’attentat commis à Marseille, le dimanche 1er octobre, et au cours duquel deux jeunes cousines ont été tuées de sang-froid.
Selon les médias italiens ‘‘Corriere della Sera’’ et ‘‘La Repubblica’’, Anis Hannachi, le frère du terroriste tunisien Ahmed Hannachi, tué après son double meurtre, a été arrêté par les forces de l’ordre italiennes dans la ville de Ferrare, en région Émilie-Romagne, à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises.
L’arrestation à Zarzouna, à Bizerte, par les autorités tunisiennes, du frère et de la sœur d’Ahmed Hannachi, a-t-elle permis d’obtenir des informations utiles qui ont été transmises aux renseignements italiens?
Reste à voir si sa capture pourra permettre aux enquêteurs d’en savoir davantage sur le parc
ours de l’assaillant, interpellé en France pour vol à Lyon deux jours seulement avant son passage à l’acte.
Ahmed Hanachi arrêté à Lyon puis relâché !
Ce dernier avait en effet été interpellé à de nombreuses reprises pour des infractions diverses (vol à l’étalage, trafic de stupéfiants, etc.).
La dernière en date, vendredi 29 septembre, il avait été arrêté pour vol dans un grand magasin à Lyon, avant d’être relâché.
En situation irrégulière, il aurait dû faire l’objet d’une reconduite à la frontière. Mais le centre de rétention local, passage obligé pour cette procédure, était saturé. A l’issue de sa garde à vue, il a été relâché par la police. Et a pu, tranquillement, prendre le train pour Marseille et y tuer les deux cousines.
Hassen Mzoughi
Attaque de Marseille : La Tunisie arrête le cadet des Hannachi
Donnez votre avis