Leila Houala, mère de Nessim Ouadi, un Franco-algérien condamné, dans l’affaire du bisou, à 4 mois et demi de prison, crie à l’innocence de son fils.
Dans un entretien avec la chaîne privée Attessia, dans la soirée du mardi 10 octobre 2017, Mme Houala a indiqué que son fils, âgé de 33 ans, l’avait contactée pour la dernière fois dès son arrivée à Tunis, le 4 octobre courant, pour y passer le weekend avec ses amis… et depuis il n’a donné aucune nouvelle.
«Ses amis m’ont appelé, dimanche dernier, pour m’informer que Nessim à des problèmes en Tunisie et ce n’est que 3 jours plus tard que j’ai appris qu’il a été condamné par la justice tunisienne à 4 mois et demi de prison. Ni l’avocat, ni le consulat de France en Tunisie ne m’ont appelée pour me prévenir», a indiqué la maman du Franco-algérien, ajoutant : «Mon fils est innocent dans cette affaire. Je connais Nessim, il est bien élevé, respectueux et charmant. Il ne peut donc pas manquer de respect à un fonctionnaire. Par contre, il a le droit de demander la matricule du policier».
Mme Houala, qui retenait ses larmes, a indiqué qu’après le décès de son mari, elle avait pris en charge l’éducation de ses enfants et s’était même endettée pour qu’ils puissent finir leur études en France.
«Lorsque j’ai visité mon fils à la prison, il m’a affirmé que malgré cette mésaventure, il reviendra en Tunisie la tête haute et ça sera pareille pour moi», a indiqué Leila Houala.
E. B. A.
Article lié :
Donnez votre avis