Antoine Fromental sera l’invité de l’Institut français de Tunisie (IFT) pour présenter en avant-première son dernier film ‘‘A nous de jouer’’, le samedi 14 octobre 2017, à 17h.
Après le court-métrage ‘‘Mélvil et Océane’’ (2009), le jeune cinéaste français, directeur de photographie et ingénieur de son signe avec ‘‘A nous de jouer’’, son premier long-métrage documentaire qu’il présentera cette semaine à Tunis, avant sa sortie en France, prévu pour le 8 novembre prochain.
Le film dure 1h31 et met la lumière sur les méthodes d’éducation alternatives dans un collège à Clichy, en banlieue parisienne, où l’on tente de lutter contre l’échec scolaire par le biais du théâtre et du sport.
Les protagonistes sont essentiellement des jeunes issus d’immigration et vivant dans des quartiers défavorisés.
Antoine Fromental.
«Il me semble que mon film est loin de ne concerner que la France», nous-dit Antoine Fromental qui tente de répondre à la question «Comment changer l’école pour que chacun y trouve sa place?», une question à laquelle le public sera également invité à répondre lors du débat qui suivra la projection à l’auditorium de l’IFT.
L’entrée est libre.
Fawz Ben Ali
La bande-annonce du film.
Donnez votre avis