Michael Hage, représentant de la FAO en Tunisie, a remis sa lettre d’accréditation à Khémais Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères.
La cérémonie protocolaire s’est déroulée le mercredi 11 octobre 2017 au siège du ministère des Affaires étrangères à Tunis.
Il convient de rappeler que la FAO intervient en Tunisie depuis 1986. L’Organisation apporte un appui continu et évolutif aux politiques agricoles et fournit une expertise dans différents domaines techniques liés à l’agriculture.
Le bureau de la FAO en Tunisie s’active à mettre en œuvre le nouveau Cadre Programmation Pays (CPP) signé cette année avec le gouvernement tunisien et qui couvre la période 2016-2020.
Le CPP est un cadre de coordination qui retient les priorités du gouvernement tunisien dans le secteur agricole. Dans le nouveau CPP, 5 axes prioritaires ont été identifiés, à savoir la promotion des systèmes de production agricole, le renforcement de leurs compétitivités et l’assurance de leur durabilité; la promotion de la petite agriculture, de l’agriculture familiale et le renforcement de son rôle dans le développement rural; le développement des ressources naturelles, leur pérennisation et l’atténuation des impacts des changements climatiques; la promotion et la diffusion des connaissances dans le secteur agricole enfin, l’amélioration de la gouvernance dans le secteur de l’agriculture et de la pêche.
M. Hage vient également d’être nommé, par José Graziano Da Silva, directeur général de la FAO aux fonctions de coordinateur du bureau sous-régional de la FAO en Afrique du Nord basé en Tunisie. Ses fonctions sont entrées en vigueur le 1er août 2017.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis