Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a nommé le colonel Mustapha Ferjani directeur général de la santé militaire.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du département de la Défense publié hier, mercredi 11 octobre 2017, en précisant que Mustapha Ferjani succède au Dr Mondher Yadeas, un ancien chef du service de neurochirurgie de l’hôpital militaire de Tunis.
M. Ferjani, né le 1er janvier 1961, à Tunis, a décroché son diplôme de baccalauréat section mathématique-sciences du lycée Sadiki, en 1980, son doctorat en médecine, en 1987, et un diplôme de l’Institut de la défense nationale (IDN) en 2012.
Le colonel Ferjani a occupé plusieurs postes, notamment celui de professeur en anesthésie réanimation (2002), chef de service dans cette même branche (2003) et président du comité médical de l’hôpital militaire de Tunis.
Le nouveau directeur général de la santé militaire, qui a obtenu le grade de médecin colonel major, en 2011, a dirigé l’équipe ayant effectué, pour la 1ère fois en Tunisie et dans le continent africain, une opération chirurgicale d’implantation d’une valve aortique percutanée.
Cette opération a été effectuée, en novembre 2013, à l’hôpital militaire de Tunis, par une équipe médicale constituée notamment des professeurs en cardiologie Dhaker Lahidheb et Nadhem Hajlaoui.
E. B. A.
Donnez votre avis