La 3e édition de la Fête de l’Harissa et du Piment se tiendra les 21 et 22 octobre 2017, à Nabeul.
Comme il a été coutume depuis la création de cet événement culino-culturel désormais incontournable, c’est le coquet et très pittoresque siège de l’Association pour la sauvegarde de la ville de Nabeul (ASVN), coorganisatrice avec l’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (Atpac), plus connu sous l’appellation de Dar Nabel, qui servira de cadre aux différentes composantes du programme qui sans se démarquer totalement de ceux des précédentes éditions, propose des nouveautés dans la mesure où les thèmes des conférences, les recettes des cuistots et les spectacles d’animation ne seront pas des copies conformes de ce qui a été déjà vu.
Il y aura encore une fois, lors de la journée inaugurale, la «parade des toques blanches», un défilé marqué par le rouge écarlate des guirlandes de piments séchés et l’ambiance bon enfant.
Durant ces deux jours de fête, les visiteurs auront le choix entre les stands de fabrication et de vente d’harissa et de produits assimilés et le piano de cooking-show. Comme ils pourront, également, avoir accès aux activités scientifiques ou se divertir lors de la rituelle soirée musicale.
Enfin, une question : on dit fête de l’harissa ou de la harissa ?
Si le dictionnaire admet, explicitement, la première expression, il ne réfute pas pour autant, la première, celle que les organisateurs ont préféré retenir, essentiellement, pour son aspect décontracté.
Source : communiqué.
Donnez votre avis