L’ex-ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub, s’est vu retirer la garde rapprochée dont il bénéficiait mais un policier se charge de sa sécurité personnelle.
Des médias ont annoncé le retrait de la garde rapprochée de l’ex-ministre, en soulignant la menace que cela pourrait constituer pour sa sécurité, en tant qu’ancien ministre de l’Intérieur.
Vérification faite, la décision de retrait de la garde rapprochée ne le prive pas d’un dispositif d’accompagnement assuré par un agent et un chauffeur du ministère de l’Intérieur.
M. Majdoub ne devrait donc pas craindre outre mesure pour sa sécurité, bien que l’on se rappelle encore de l’épisode, l’an dernier, de la femme de ménage qui s’était infiltrée au domicile de ses parents à Nabeul, où il se déplace souvent, et qui avait été chargée de surveiller ses déplacements, dans le cadre d’un plan d’assassinat dont il était la cible.
Né le 1er décembre 1969 à Nabeul, Hedi Majdoub a entamé sa carrière politique en février 2015, comme secrétaire d’État chargé des Affaires locales dans le gouvernement de Habib Essid, avant d’être chargé du ministère de l’Intérieur, le 6 janvier 2016, poste auquel il est confirmé au gouvernement de Youssef Chahed, en septembre de la même année, avant de céder la place à Lotfi Brahem, lors du dernier remaniement ministériel, en septembre 2017.
Y. N.
Donnez votre avis