Une jeune femme accuse un policier en tenue civile de l’avoir agressée, suite à un malentendu sur une priorité dans une intersection à la cité Khaled Ibn El-Walid à Manouba.
Cela s’est passé le 12 octobre 2017: Syrine Cherni était en voiture avec sa sœur quand un automobiliste lui est passé devant, faisant fi de la priorité. Elle l’a traité d’imbécile, estimant qu’il n’a pas respecté le code de la route et une altercation verbale s’en est suivi.
Selon la plaignante, l’homme l’aurait poursuivie et violemment frappée, donnant au passage des coups à sa sœur qui a tenté de la protéger, causant une fracture à la main droite de Syrine, ce qui lui valut 15 jours de repos. «Je suis policier tu ne pourras rien me faire», aurait lancé le policier, toujours selon le récit de la jeune femme, qui a porté plainte et le procès aura lieu le 2 novembre prochain.
Selon une autre version, les deux protagonistes sont descendus de leurs voitures respectives et il y a eu un échange de coups, le policier affirmant avoir reçu un coup de tête sur la bouche qui lui valut, lui aussi, 15 jours de repos.
Y. N.
Donnez votre avis