Le lieutenant Naïm Allam.
Des Algériens ont tenté, hier, mercredi 18 octobre 2017, de mettre le feu au consulat tunisien à Annaba pour dénoncer l’arrestation, en Tunisie, d’un soldat algérien.
Des sources sécuritaires algériennes ont indiqué à notre correspondant en Algérie (« Anba Tounes »), que les agents ont du faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants et en ont arrêté 55, qui ont été relâchés après une intervention en leur faveur du consul de Tunisie.
Les protestataires appellent à faire libérer un officier de la marine algérienne, le lieutenant Naïm Allam (41 ans), qui a été arrêté dans les eaux territoriales tunisiennes, conduit au district de Jendouba, avant d’être transféré à la prison de Mornaguia, à l’ouest de Tunis.
Ses proches disent ne pas même savoir ce qui est reproché au lieutenant, et quelles accusations ont été retenues contre lui. Certains pensent même qu’il serait mort en Tunisie, et que les autorités tunisiennes tentent de leur cacher cela.
La famille du lieutenant a pu obtenir un rendez-vous avec le ministre algérien des Affaires étrangères pour essayer d’avoir plus d’information sur cette mystérieuse affaire.
La même source précise que le lieutenant Naïm Allam serait dans un état de santé inquiétant. Ce que nous n’avons pas pu vérifier du côté tunisien.
Y. N.
Donnez votre avis