L’université Paris-Dauphine décernera, le 10 novembre 2017, un doctorat honoris causa au Quartet du Dialogue national tunisien.
C’est ce qu’a indiqué la présidente de cette prestigieuse université, Isabelle Huault, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, jeudi 19 octobre 2017, en précisant que la décision de la remise de ce diplôme vient suite à la contribution des membres de ce Quartet à la réussite de la transition démocratique en Tunisie.
Ce Quartet est composé par l’ancien secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Ouided Bouchamaoui, l’ancien président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, et l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh.
Rappelons que ce Quartet avait déjà reçu le prix Nobel de la Paix, le 9 octobre 2015, à Oslo (Norvège),«pour sa contribution décisive à la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie dans le sillage de la révolution de jasmin de 2011».
E. B. A.
Donnez votre avis