Henda Ayari a porté plainte, vendredi 20 octobre 2017, contre l’islamologue Tariq Ramadan pour viol, agression sexuelle et intimidation.
L’écrivaine franco-tunisienne a déposé plainte au parquet de Rouen, en France, tout en indiquant que la justice va désormais faire son travail.
Celle qui s’est fait connaître pour avoir enlevé le hijab en 2015, après l’avoir porté pendant 18 ans, ce qui lui valut des menaces de la part des islamistes, a révélé le nom de son violeur sur les réseau sociaux, à l’occasion de la campagne internationale nommée «Balance ton porc», lancée pour dénoncer les agressions sexuelles contre les femmes.
Selon la plaignante, l’agression sexuelle a eu lieu lors d’un congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), en 2012. Tariq Ramadan l’aurait invitée à la rejoindre dans un hôtel où il l’aurait violée.
Henda Ayari dit avoir gardé le silence car son agresseur présumé l’aurait menacée et aurait même fait allusion à ses enfants dans ses menaces.
«Je n’ai peut-être pas les mêmes moyens financiers que lui pour me payer des avocats et des experts pour me défendre, mais j’irai jusqu’au bout de ce combat quoi qu’il m’en coûte», a-t-elle écrit.
En 2016, Henda Ayari a révélé son douloureux passé d’épouse d’un radical dans son livre « J’ai choisi d’être libre« .
Petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan El-Banna, Tariq Ramadan est né le 26 août 1962 à Genève. Islamologue suisse, d’origine égyptienne, il est professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford et professeur invité au sein de plusieurs universités.
Y. N.
Donnez votre avis