La Tunisie a abandonné l’idée de convaincre Wissam Ben Yedder à rejoindre les Aigles de Carthage pour leur très probable campagne du Mondial Russie-2018.
C’est dans un communiqué, rendu public jeudi 19 octobre 2017, que la Fédération tunisienne de football (FTF) a définitivement mis un terme à un feuilleton qui n’a que trop duré. Depuis très longtemps déjà, l’attaquant franco-tunisien du FC Séville a dit et répété qu’il a opté de jouer pour l’équipe de France.
Respectueuse de ce choix de Ben Yedder, la FTF a accompagné sa décision d’hier par la formule d’usage: «Nous lui souhaitons la plus grande réussite pour la suite de sa carrière.»
Le onze national tunisien ira donc en Russie sans Wissam Ben Yedder. Il conclura sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018 par un dernier match contre la Libye, le samedi 11 novembre 2017, où un simple nul, à domicile, suffira pour assurer sa présence au rendez-vous russe, du 14 juin au 15 juillet 2018.
Si tout se passe ainsi que le souhaitent le coach Nabil Maaloul, ses protégés et les fans des Aigles de Carthage, la Tunisie décrochera sa 5e participation au Mondial, après une absence de 12 années.
Wissam Ben Yedder ne semble pas être attiré par cette chance, malgré les 5 invitations officielles qui lui ont été faites par la FTF…
Aujourd’hui âgé de 27 ans, le natif de Sarcelles, dans la banlieue parisienne, espère qu’avec ses très bonnes prestations avec le FC Séville – 7 buts en 10 titularisations – qu’il pourra encore convaincre le coach français Didier Deschamps de lui trouver une place avec les Bleus.
Pour rappel, un autre Franco-tunisien brillant, Hatem Ben Arfa, qui a été approché par la FTF en 2006, avait lui aussi fait le choix des Bleus: jusqu’ici, il a hérité de 15 titularisations avec la France et deux buts…
Marwan Chahla
Donnez votre avis