Michael Eneramo a marqué son retour à l’Espérance par un but sur penalty.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a battu l’US monastirienne, samedi 21 octobre 2017, au stade d’El-Menzah, mais que ce fut difficile.
Le retour à la compétition de l’Espérance n’a pas été aisé. Certes, le club de Bab Souika a pris provisoirement seule la tête de la Ligue 1 de football mais que de difficulté pour glaner la victoire face à une brave équipe de l’Union sportive monastirienne (USM) pour le compte de la 7e journée.
Les «sang et or» se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Fousseiny Coulibaly a ouvert la marque dès la 5’ et Michael Eneramo a doublé le score 7 minutes après son entrée en jeu (57’ sur penalty) pour l’EST, tandis que Tijani Anan, l’ex-joueur de l’EST, a réduit le score à la 9 minutes de la fin du match.
Un match au cours duquel l’EST a été bousculé par les Usémistes qui auraient pu espérer mieux.
A Gabès, l’AS Gabès a cartonné l’ES Métlaoui. Les joueurs de Montassar Louhichi ont confirmé leur bon début de saison avec une large victoire par 5 buts (dont 2 penalties) à 1.
Les buts gabésiens sont signés Ali Abdelaziz Guechi (10’ sur penalty), Halim Darragi (20’ sur penalty), Fahmi Kacem (68’ et 74’). L’unique but de l’ES Metaloui a été réussi par l’ex- clubiste Imed Meniaoui (30’).
H. M.
Donnez votre avis