Industries chimiques du fluor (ICF) annonce un hausse du chiffre d’affaires (CA) en dinars tunisiens et en dollars américains au cours du 3e trimestre de 2017 par rapport à celui de 2016.
Les indicateurs d’activité de la société relatifs au 3e trimestre 2017 font ressortir une augmentation de la production de 20,7%, par rapport à la même période de l’année précédente, due au fait que, contrairement à l’année 2016, où elle a enregistré un arrêt technique en août, la production n’a connu aucun arrêt lors des mois juillet, août et septembre 2017.
On note aussi, au cours du 3e trimestre 2017, suite à l’augmentation des quantités vendues, une amélioration du CA en DT de 37,8 % par rapport à la même période 2016, ainsi qu’une amélioration du cours de réalisation des ventes en US$ de 13,94 % suite à la dépréciation du DT sur le marché de change tunisien.
Les indicateurs évoquent une conjoncture favorable du marché du fluorure d’aluminium vu que les prix des matières premières sont restés relativement stables. Aussi faut-il s’attendre à une augmentation des prix de ces matières en 2018.
ICF annonce, par ailleurs, qu’elle a recherché des nouveaux horizons sur le marché du fluorure d’aluminium, concrétisés, avec succès, par les marchés russe et malaisien.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis