Les dirigeants du Club sportif sfaxien (CSS) viennent d’engager les négociations avec le coach français Bertrand Marchand.
Le comité directeur du club a essayé de gagner du temps, en vain. Les supporters ont eu raison des tergiversations des responsables quant à prendre la décision de changer le staff technique. La semaine dernière, les fans sont passés à l’action.
En fait, et bien avant l’élimination du CSS en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et après la défaite devant le Fath Rabat, les fans n’ont cessé de mettre la pression sur le comité directeur pour faire dégager l’entraîneur portugais Jose Mota. Ils sont même allés jusqu’à interrompre des séances d’entraînement.
Ce qui a obligé les dirigeants viennent d’engager les négociations avec Bertrand Marchand en vue de prendre en main l’équipe première. Ce dernier sera à Sfax en milieu de cette semaine pour discuter avec les dirigeants sfaxiens.
L’entraîneur français a dirigé le Club africain (2005-2007) puis l’Etoile sportive du Sahel (ESS), avec lequel il a remporté la Ligue des Champions en 2007 contre Al Ahly et disputé, toujours avec l’ESS, la demi-finale de la Coupe du monde des clubs au Japon.
En juin 2010, il devient le sélectionneur de la Tunisie, avant d’être limogé, en décembre 2010, après deux défaites et un nul en matchs de qualification à la CAN 2012.
H. M.
Donnez votre avis