Islamo-conservateur très brillant intellectuellement, Tariq Ramadan n’a pas fini de susciter la haine (et les calomnies) des élites bien pensantes en France.
Par Mohamed Sadok Lejri *
Je pense que les ennemis de Tariq Ramadan, lequel est un personnage très contesté en France par l’establishment, veulent à tout prix le décrédibiliser et le déconsidérer auprès de ses admirateurs. Ses ennemis ont alors décidé de surfer sur la vague des dénonciations, dont la dernière est venue d’une Franco-tunisienne qui l’accuse de viol… sans la moindre preuve.
Tariq Ramadan est un islamo-conservateur très brillant intellectuellement, il est l’un des rhétoriciens-orateurs les plus doués de sa génération. Cela a déclenché le courroux de ceux qui veulent faire passer tous les islamo-conservateurs pour des barbares misogynes, violents, qui s’accrochent à des valeurs moyenâgeuses.
Ne pas avaler les couleuvres servies par les médias
Par conséquent, on lui a interdit, depuis quelques années, en France, les chaînes du service public. Frédéric Tadeï, par exemple, a vu son excellente émission ‘‘Ce soir ou jamais’’ sérieusement menacée à cause des invités tels que Tariq Ramadan, Alain Soral, Jean Bricmont, Michel Collon…
Dans les banlieues de France, nombreux sont les jeunes musulmans qui vouent une grande admiration à Tariq Ramadan, lequel exerce sur eux une grande influence. Après chaque attentat, après chaque acte terroriste, ils demandent toujours à son public de se poser les bonnes questions afin de ne pas avaler les couleuvres servies à satiété par BFM and co, France Télévisions and co.
La semaine dernière, dans la foulée de la vague des dénonciations qui touche plusieurs pays occidentaux et non occidentaux, une dénommée Henda Ayari a porté plainte contre Tariq Ramadan pour un viol qui aurait eu lieu à Paris il y a de cela plusieurs années. La machine médiatique française, très férue du Ramadan bashing, s’est mise en branle à une vitesse folle et lui a ouvert ses portes pour qu’elle puisse le clouer au pilori sans la moindre preuve et sans trace ADN.
Ce qui risque d’opprimer davantage le petit-fils de Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, c’est que les gens, notamment les laïcs progressistes, aiment bien haïr Tariq Ramadan et n’ont pas besoin de preuve pour se répandre en accusations et en invectives.
Henda Ayari, celle par qui le scandale arrive.
Des coups en dessous de la ceinture
En accablant systématiquement Tariq Ramadan et en le désignant à la réprobation publique, ils ont l’impression d’être dans le bon camp, celui des laïcs progressistes contre les islamo-fachos, alors qu’il n’en est rien de tout cela.
Je pense qu’avec cette affaire du présumé viol de Henda Ayari, le but est de porter atteinte à la réputation d’un intellectuel charismatique très controversé, un intellectuel musulman qui n’est pas à la solde des forces oligarchiques qui dirigent la France, capable d’un impressionnant contrôle sur lui-même et qui ne prête pas le flanc à ses ennemis, lesquels ont manifestement décidé de lui porter des coups en dessous de la ceinture.
On ne sait jamais, la calomnie finira peut-être par ternir la réputation de «frère Tariq». «Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose», écrivit Bacon.
PS : Je ne défends pas Tariq Ramadan l’islamo-conservateur, mais le brillant intellectuel que les médias français tentent de diaboliser depuis plusieurs années en le livrant en pâture aux lobbyistes et aux élites traditionnelles.
* Universitaire.
Donnez votre avis