Les 5e Rencontres internationales des échecs francophones se tiendront du 27 octobre au 5 novembre 2017, à Yasmine Hammamet, Tunisie.
Ce grand rendez-vous annuel échiquéen de la francophonie mondiale célébrera cette année le 60e anniversaire de la Fédération tunisienne des échecs (FTDE).
Outre les compétitions, qui auront lieu dans la splendide salle de jeu de la Medina Mediterranea, dans le cadre exceptionnel de la station balnéaire de Yasmine Hammamet, les participants auront droit à plusieurs visites touristiques.
Au terme de ces championnats individuels de la francophonie seront attribués les titres suivants pour 2017 : Champion de la Francophonie, Championne de la Francophonie, Champion Senior de la Francophonie, Champion Vétéran de la Francophonie, Champion de parties rapides de la Francophonie et Champion de parties blitz de la Francophonie.
On annonce la présence à l’événement des vainqueurs de 2016 : Michele Godena (Italie) et Mona Khaled (Égypte) Christian Bauer (France).
Seuls les joueurs possédant un code Fide (Fédération internationale des échecs) d’un des pays dont une organisation est membre de l’Aidef (Association internationale des échecs francophones) peuvent participer à ces championnats.
Les fédérations participantes sont celles d’Albanie, d’Andorre, de Belgique du Burkina Faso, du Burundi, de la République Centrafricaine, du Cameroun, du Canada Québec, des îles Comores, du Congo, de Côte d’Ivoire, de Djibouti, d’Egypte, États-Unis, de France, du Gabon, du Ghana, de Haïti, du Liban, du Luxembourg, de Madagascar, du Mali, du Maroc, de Maurice, de Mauritanie, de Moldavie, de Monaco, de Roumanie, de Rwanda , du Sénégal, de Suisse, du Togo, de Tunisie, d’Italie (Vallée d’Aoste), d’Algérie (pays invité).
I. B.
Donnez votre avis