La viande asine impropre à la consommation et issue de l’abattoir municipal de Tunis, saisie hier, mercredi 25 octobre 2017, dans un entrepôt privé, était destinée à une société chinoise.
C’est ce qu’a indiqué Slaheddine Ferchiou, président de la chambre nationale des importateurs et commerçants en gros de viandes relevant de l’Utica, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Tunis.
Il a précisé que les clients ont spécifié, dans leur contrat, que la viande doit être emballée dans des cartons, ajoutant que la société avait surtout besoin de la peau d’âne pour la fabrication de médicaments traditionnels (sic!).
Rappelons que 26 tonnes de viande contenant un virus mortel ont été saisis par la police municipale et les agents des districts de police de Sidi El-Béchir et El-Ouardia. M. Ferchoui n’a, cependant, pas donné plus de précision sur cet important détail: le virus mortel. Qu’il s’agisse de viande destinée aux consommateurs tunisiens ou à quelques pharmacologues chinois, la question mérite des explications et, sans doute aussi, une enquête.
Y. N.
Donnez votre avis