Des islamistes ont manifesté, hier, jeudi 26 octobre 2017, contre la réouverture d’un bar à El-Jorf, près du quai du bac de Djerba.
Un groupe d’islamistes, qui affirment être soutenus par les habitants de la localité El-Jorf, ont tenté d’investir le bar, ce qui a nécessité l’intervention de la police pour éviter des violences.
Selon les manifestants, le bar servant de l’alcool serait source de problèmes et ils reprochent aux autorités locales d’avoir autorisé à nouveau son ouverture.
Tout le monde n’est cependant pas de cet avis. Des habitants de la localité ont, en effet, confié à Kapitalis que les clients du bar, qui est très ancien et a été fréquenté par des générations de Djerbiens, ne posent aucun problème, aussi n’a-t-on aucune raison de se plaindre. Un client du bar a précisé que les manifestants sont des extrémistes religieux, qui cherchent à faire régner leur loi dans l’île à vocation touristique.
Une réunion aura lieu, aujourd’hui, au siège de la délégation d’El-Jorf pour décider du sort de ce commerce. Quoiqu’on s’attend à ce que les autorités se rangent, très courageusement, dans le camp des islamistes.
Y. N.
Donnez votre avis