Pour faire face à la crise qui secoue le club depuis le début de la semaine, Ridha Charfeddine, président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), passe à l’action.
Par Hassen Mzoughi
Ridha Charfeddine a commencé par chercher deux nouveaux cadres techniques à la place de Zied Jaziri et Houcine Jenayah, ses deux proches collaborateurs ces quatre dernières années qui ont préféré jeter l’éponge après la débâcle de Borj El Arab, samedi dernier, 21 octobre 2017, devant Al Ahly, en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Retour de Mounir Boukadida et Zoubeir Beya
Aux dernières nouvelles, Mounir Boukadida est le candidat désigné pour piloter la direction sportive de l’Etoile.
L’ex-défenseur international du club a déjà exercé à la direction technique des jeunes de l’ESS et comme délégué de l’équipe première. De par sa connaissance des rouages du club, il semble faire l’unanimité.
Second candidat retenu, Zoubeir Beya, qui entretient, rappelle-t-on, de solides relations avec le président de l’ESS.
L’ex capitaine de l’ESS et de l’équipe de Tunisie devrait occuper, selon des sources proches de la direction du club, une position privilégiée : il serait le premier conseiller de Ridha Charfeddine avec de larges prérogatives…
Zoubeir Beya a, rappelons le, occupé le poste de directeur sportif en 2011, du temps de la présidence de Hafedh Hmaied, marquée par bien des turbulences.
Ridha Charfeddine à la manoeuvre.
Réhabiliter les jeunes
Si la rupture avec Hubert Velud n’est pas encore consommée, décision est prise de mettre tous ses assistants à la porte.
Le technicien français étant en stand by, la direction du club souhaite faire venir un entraîneur avec une solide expérience et surtout une forte personnalité à même de bien gérer des égos qui ont franchi certaines limites. Les supporters pointent en effet des joueurs qui seraient en cheville avec un assistant et l’ex-directeur sportif.
Sans doute aiguisé par ses nombreux détracteurs, le président de l’ESS a annoncé à l’entourage proche du club que la porte des transferts est ouverte. Après la sortie de la Ligue des champions, et vu l’effectif disponible, la direction de l’ESS estime très possible des départs même de joueurs dits «influents», moyennant des offres respectables.
Si le Brésilien Diogo Acosta est le premier invité à faire ses valises, le club refusant de renouveler son contrat qui s’achève en décembre prochain, d’autres joueurs devraient chercher preneurs car l’option est désormais retenue de réhabiliter les joueurs «mis à l’écart». D’ailleurs le nouvel entraîneur sera tenu par cette obligation.
Ainsi, l’ESS aura certainement un profil moins «guindé», avec la chance entière offerte aux talents du club malheureusement oubliés du temps de Velud.
Donnez votre avis