La police a démantelé, samedi 28 octobre 2017, à Moknine (Monastir), une cellule terroriste. L’un des suspects indique avoir été violé par tous les autres membres du groupe.
Le démantèlement de la cellule a été annoncé, dimanche, par un communiqué du ministère de l’Intérieur, qui précise que les 5 membres arrêtés avaient fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
L’un des suspects, âgé de 20 ans, a indiqué à la police qu’il avait été violé, il y a 2 ans, par des membres de cette cette qui l’ont ensuite endoctriné et recruté. Les «anciens», dit-il, lui ont expliqué que les relations sexuelles sont une forme de jihad… Cela lui a même été confirmé par l’émir du groupe, un jihadiste basé en Syrie, qui a décrété une fatwa stipulant que toute relation sexuelle, en situation de jihad, est halal.
Deux autres membres de cette cellule sont recherchés. Ils avaient été condamnés par le tribunal de Tunis par contumace à 2 et 3 ans de prison, pour appartenance à un groupe terroriste.
La cellule planifiait des attentats en Tunisie, ajoute le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Y. N.
Donnez votre avis