Oussama Jaziri, meilleur joueur du match, a fait ce qu’il a pu, mais l’Espérance n’était pas au point.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a payé ses erreurs défensives en finale du 39e championnat d’Afrique des clubs champions de handball, dimanche 29 octobre 2017, à Hammamet.
Face à une équipe de Zamalek efficace en attaque, l’EST a fait illusion en seconde période avant de craquer lors des prolongations, s’inclinant 31-29 après une égalité à 29 partout au terme du temps réglementaire.
Les «sang et or» ont pourtant mené 13-12 à la mi-temps mais ils n’ont pas réussi à mettre leur empreinte sur le match, laissant souvent l’initiative à leurs adversaires bien en jambes, organisés et percutants au milieu de la défense, le point faible des Tunisois.
Les coéquipiers de l’excellent Oussama Jaziri se sont repris à partir de la 46e minute en s’organisant en défense et en égalisant à 23-23, grâce aussi aux parades d’Achraf El Abed. Lors de cette phase favorable, Oussama Jaziri se met en évidence, donnant l’avantage aux «sang et or» 24-23. Il aura un taux de réussite de 75%.
Mais la première période des prolongations a été fatale aux joueurs de Denis Lathoud qui l’ont terminée avec un retard de 2 buts (28-26). Dans la seconde la tâche est devenue délicate malgré deux buts d’Oussama Boughanmi.
Zamalek a remporté dimanche son 9e titre continental alors que l’Espérance échoue pour la seconde année consécutive en finale de cette épreuve continentale, qui plus est devant son public.
De son côté, l’AS Hammamet a pris la quatrième place après sa défaite en match de classement face à Al Ahly 23-21 (11-09).
En lever de rideau, l’ASF Sfax a perdu la finale dames face aux Angolaises de Primeiro De Agosto par 17 à 30.
H. M.
Donnez votre avis