Zied Gharbi, surnommé Zied Abou Zied, l’auteur de l’attaque du Bardo, ce matin, avait l’intention de rejoindre des groupes terroristes en Libye.
C’est ce qu’a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, mercredi 1er novembre 2017, en précisant que le ministère public a ordonné la mise en détention de l’auteur de l’attaque au couteau des deux agents de la police de la circulation.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Zied Gharbi, âgé de 25 ans et habitant à la Cité Ettadhamen, à Tunis, n’a pas d’antécédent judiciaire et n’est pas connu des services sécuritaires, a aussi indiqué M. Selliti.
Dans le même contexte, le secrétaire général du syndicat de la direction de la police de circulation et porte parole de l’Union nationale des syndicats (UNS), le colonel-major Jamel Jarboui, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, que l’auteur de l’attaque au couteau au Bardo a avoué qu’il était prêt à tuer tout agent de sécurité qu’il pourrait croiser.
E. B. A.
La sœur de l’auteur de l’attaque du Bardo est fonctionnaire à l’Assemblée
Donnez votre avis