Accueil » Sayfullo Saipov, auteur présumé de l’attaque de Manhattan

Sayfullo Saipov, auteur présumé de l’attaque de Manhattan

L’auteur présumé de l’attaque de Manhattan, à New York (Etats-Unis d’Amérique), perpétrée hier, 31 octobre 2017, est un Ouzbèke de 29 ans.

C’est ce qu’a révélé le journal américain « The New York Times », en précisant que Sayfullo Saipov est arrivé pour la 1ère fois à l’Ohio, en 2010, à l’âge de 22 ans, pour améliorer son anglais et trouver du travail.

Au fil des ans, le jeune Ouzbèke a réussi à avoir sa carte de résidence permanente grâce aux petits boulots qu’il faisait, notamment en tant que chauffeur de camion ou de voiture pour Uber, a indiqué le journal, ajoutant que l’auteur présumé de cette attaque terroriste, habitant au New Jersey, était déjà dans le radar de la police américaine.

Hier, jour de célébration de la fête d’Halloween, vers 15 heures, heure de New York, Sayfullo Saipov a foncé avec sa camionnette sur des passants dans une contre-allée, le long de la rivière Hudson. Selon des témoins, le chauffeur est sorti de sa camionnette, louée au New Jersey, armé d’un fusil à air comprimé et d’un fusil de paint-ball, et crié « Allahou Akbar ».

La police a réussi à le neutraliser en lui tirant une balle au ventre. Sayfullo Saipov à été hospitalisé et son pronostic vital ne serait pas engagé.

La police a, par ailleurs, retrouvé dans la camionnette une lettre d’allégeance à l’Etat islamique (Daech).

Bilan de cette attaque : 8 morts et 29 blessés dont 5 Argentins et une Belge.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.