Zied Ladhari a reçu, mardi 31 octobre 2017, au siège de son département, Etienne Roumier, directeur général de l’entreprise Crown Maghreb CAN.
Leader mondial dans le domaine de l’emballage métallique et de la fabrication des canettes, de boites de conserve, d’emballages d’aérosol, de couvercles métalliques et de divers emballages métalliques spéciaux, le groupe Crown Holding Inc, dont siège mondial se trouve à Philadelphie, Pennsylvanie (Etats-Unis), dispose d’une usine implantée dans la zone industrielle d’El-Agba, à l’ouest de Tunis.
L’entretien entre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et le DG de Crown a porté sur l’activité actuelle de l’entreprise et son programme de développement pour l’année prochaine.
M. Roumier a mis l’accent sur l’intérêt particulier qu’accorde son entreprise à l’innovation et à la formation, passant en revue son programme d’activité future.
Le ministre Ladhari a, pour sa part, loué les succès enregistrés par cette entreprise et émis le souhait de la voir se développer davantage, confirmant la volonté de la Tunisie d’appuyer et de faciliter l’activité de Crown et de lui offrir l’environnement propice à la réalisation de nouveaux succès.
Inaugurée en 2006 pour un investissement de 40 millions de dollars, l’usine Crown Maghreb CAN et produit des canettes boissons de tailles différentes (24, 25 et 33 cl) pour les remplisseurs de soft drinks et de bière.
Avec une capacité annuelle initiale de production de 635 millions de canettes, elle est la 13e usine du groupe en termes de production dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Crown Maghreb CAN, qui couvre une superficie de 15.000 m2 est une «joint-venture» entre Crown et son partenaire régional de longue date Ahmad Hamad Algosaibi & Bros. Son capital est détenu à 50-50 par les deux sociétés.
I. B.
Donnez votre avis