Une enquête a été ouverte, aujourd’hui, jeudi 2 novembre 2017, sur la diffusion d’une vidéo de l’interrogatoire de l’auteur de l’attaque de deux policier, hier, au Bardo.
La vidéo a été diffusée et partagée, hier soir, sur les réseaux sociaux, ce qui a suscité la colère des syndicats de police et de la société civile, qui ont dénoncé cet acte illégal.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a également réagi et demandé, au ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, d’ouvrir une enquête sur les circonstance de la diffusion de cette vidéo relative à une instruction en cours.
L’auteur de l’attaque Zied Gharbi a été filmé au poste de police du Bardo. La vidéo, qui dure 1mn20, n’apporte pas d’éléments décisifs concernant l’enquête, mais cette fuite est une entorse à la loi qui interdit la diffusion des secrets de l’instruction par quelque moyen que ce soit.
L’auteur de l’attaque a été transféré à la brigade antiterroriste de Laouina, au nord de Tunis, où il sera entendu, aujourd’hui.
Rappelons que 2 officiers ont été blessés dans cette attaque. L’un deux, le commandant Riadh Barouta, se trouve encore en réanimation, à l’hôpital la Rabta, entre la vie et la mort.
Y. N.
Donnez votre avis