Un réfugié syrien de 27 ans a été arrêté, à l’aéroport d’Orly, à Paris, après avoir forcé un point de contrôle afin de monter à bord de la compagnie aérienne Tunisair.
C’est ce qu’a indiqué le journal français « Le Figaro« , hier, jeudi 2 novembre 2017, en précisant que vers 8h02, le jeune homme a forcé un point de contrôle de l’aéroport parisien et s’est dirigé vers une porte sécurisée, ajoutant : «Le forcené a déclenché une procédure d’alerte d’ouverture des portes après avoir réussi à déverrouiller un accès menant directement sur les pistes».
Une alerte a été déclenchée par la police aux frontières et la gendarmerie des transports aériens pour intercepter le réfugié, qui avait tenté plus tôt de forcer un poste de contrôle dans le hall 1 de l’aéroport, et l’arrêter.
Vers 8h55 les agents de sécurité ont réussi à l’avoir.
Le suspect était porteur de deux passeports et d’un permis de conduire syriens, a rapporté le journal, ajoutant que l’intéressé a déclaré devant les enquêteurs qu’il voulait «rejoindre la Syrie». Il est inconnu des services de police et de gendarmerie françaises et n’est pas signalisé par une fiche S.
E. B. A.
Donnez votre avis