L’Agence tunisienne d’internet (Ati) a adressé une mise en demeure à la société française OVH suite à une panne qui a rendu des sites web tunisiens inaccessibles.
C’est le ministère des Technologies, de la Communication et de l’Economie numérique qui a annoncé cette nouvelle, dans un communiqué publié hier, jeudi 9 novembre 2017, en précisant que l’Ati a envoyé cette mise en demeure à l’entreprise française spécialisée dans l’hébergement de sites web et de données pour les professionnels dans le monde entier pour son non respect des articles 4 et 10 de la Convention registre et bureaux d’enregistrement des nom de domaines «.tn».
«Le bureau d’enregistrement doit mettre à disposition de ses clients une infrastructure technique hautement disponible, installée géographiquement en Tunisie, et connectée au réseau internet tunisien. Le bureau doit aussi s’engager à déployer tous les efforts pour que ses services soient disponibles à 99,7%», a indiqué le communiqué, qui fait suite à la panne qui ont touché, hier matin, les serveurs d’OVH en France et rendu des milliers de sites web tunisiens inaccessible pendant plus d’une heure.
E. B. A.
Hébergement : La panne d’OVH et la souveraineté numérique tunisienne
Donnez votre avis