Le député Ennahdha Houcine Jaziri estime que le Front parlementaire, en cours de constitution, veut créer la zizanie entre la Kasbah et Carthage.
C’est ce qu’il a déclaré, aujourd’hui, lundi 13 novembre 2017, sur Mosaïque FM, tout en appelant le chef du gouvernement Youssef Chahed à la vigilance et à se dissocier du Front parlementaire qui regroupera des députés de Machrou Tounes, Afek, Nidaa, le Bloc démocratique, ainsi que des indépendants.
«Ce Front cherche à sauver les partis politiques en échec et à servir leurs intérêts. De plus, il est anticonstitutionnel et ne va pas dans le sens de l’Accord de Carthage», a-t-il dit, ajoutant que le Front n’a même pas encore été officiellement créé qu’il a déjà perdu 3 de ses membres.
Houcine Jaziri a également déclaré que les députés du Front parlementaire veulent créer une ambiguïté et œuvrent contre Youssef Chahed, contrairement à ce qu’ils prétendent.
«Ils disent soutenir M. Chahed mais, en réalité, ils lui porteront préjudice, même s’ils ne feront pas le poids», a-t-il dit, ajoutant : «Le chef du gouvernement doit déclarer officiellement qu’il s’accorde avec la majorité parlementaire et ceux qui ont signé l’Accord de Carthage et préciser que ce Front ne le représente pas. S’il le faut, il l’écrira sur sa page Facebook», a-t-il dit.
Y. N.
Donnez votre avis