Mahmoud Baroudi dit avoir reçu des menaces de mort suite à ses récentes déclarations dans l’émission « Klem Enness » sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi.
Dans une déclaration à Kapitalis, l’ancien membre de l’Assemblée nationale constituante (ANC) a indiqué que des internautes lui ont adressé des menaces de mort sur son compte Facebook depuis sa récente apparition dans l’émission présentée par Elyes Gharbi.
Dans cette émission, Mahmoud Baroudi avait proposé aux musulmans pratiquants de payer les factures de l’électricité et de l’eau des mosquées qu’ils fréquentent, afin d’éviter d’alourdir les charges de l’Etat, surtout que certains fidèles utilisent la climatisation à outrance durant la saison estivale, ce qui alourdit la facture d’électricité…
Ces déclarations ont suscité de vives réactions et d’indignation de la part de nombreux internautes et d’activistes islamistes sur les réseaux sociaux.
C’est le cas de l’imam salafiste jihadiste, Bechir Ben Hassen, qui, dans un post publié aujourd’hui, vendredi 17 novembre 2017, a lancé un appel aux imams des mosquées de faire un prêche pour répondre à la proposition de Mahmoud Baroudi lors de la prière du vendredi.
Le constituant a, par ailleurs, indiqué que le ministère de l’Intérieur a ouvert une enquête sur les menaces qu’il a reçues.
E. B. A.
Donnez votre avis